Friday, October 9, 2009

Mon Lion Blanc


Je suis folle des animaux , hier j’ai été surprise par un animal que je n’ai jamais vu, un Lion Blanc et oui il y a des Lion blancs ils sont tres rare mais en faite ils existent, et j’ai envie d’avoir un dans mon jardin  Le lion blanc est une forme mutante du lion de la sous-espèce Panthera leo krugeri ; il ne s'agit pas d'une sous-espèce séparée. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d'Afrique du Sud, et il fait l'objet d'élevages sélectifs dans des zoos du monde entier. Selon les croyances africaines, cet animal est divin et croiser sa route porte bonheur. Son existence a été révélée au public dans les années 1970 par Chris McBride dans son livre Les lions blancs de Timbavati (The White Lions of Timbavati).

3 comments:

Lama said...

Un pour moi aussi
Il ya en rose?

Serpico said...

It's easy. Paint a lion in white and you get White Lion.

sara barakat said...

It is a bite more complicated :O)
thx for the comment
Lama bring one white and painted pink as Serpico said cause there is no pink one yet :O)