Thursday, May 7, 2009

Sois Belle et vote...Tu As Voté Tais Toi


Une Amie Libanaise a moi m'a envoye un e mail en me demandant le publier sur mon blog a propos des campagnes publicitaire sur l'election 7 juin 2009 au Liban, cet campagne est une reponse sur le slogan Aunist SOIS BELLE ET VOTE

a toi NEYLA.....


1-Nous savons que le vrai slogan dis: (Sois belle et tais toi), Alors ce qu’on comprend par extention: ( tu as voté alors Tais toi).
Ce slogan est très utilitariste, et donne l’impression de s’intéresser qu’aux statistiques et au taux de participation !
2-Qu’en est-il des femmes qui ont d’autres atouts que la beauté ??
Nous voulons que les femmes Libanaises fassent un vote intelligent et juste, plutôt que voter et de ce taire pendant 4ans. Les femmes Libanaises, sans exceptions, qu’elle soit belles ou laides, doivent jouir du droit de s’exprimer et de faire leur choix
3- La beauté et la laideur n’étant pas un critère de vote pour des élections législatives dans un pays démocratique, ce slogan prouve implicitement, que le rôle des partisans au sein du courant Patriotique Libre (CPL), est inexistant, voir inefficace, réduit au simple besoin de leurs voter !!

7 comments:

Anonymous said...

Eh oui lea aunists son creatives mais fous
comme aoun lol

Anonymous said...

pour la premiere fois,je suis pas d'acord avec toi,j'espere pouvoir discuter ce slogant.
issam.

Anonymous said...

MOI JE SUIS TJRS AVEC TOI
BRAVO SARA

LAMA

Serpico said...

lol nice comeback

C.M said...

LOOL GREAT one
hehehehehhe

ber0 said...

Je suis en desaccord total avec toi...
Un slogan/une phrase/un proverbe/ une lettre d'amour/un bonjour/une publicite/a kiss/a hug/a phone call ... TOUT peut etre explique differemment selon ton intention!

Le slogan cree par les aounistes a ete explique par les autres parties politiques (malheureusement) d'une maniere tres disrespectable pour les femmes!! Je me demandais si t'avais lu ou meme entendu l'explication des aounistes avant de juger... Je pense qu'il faut voir les deux cotes de la vie avant de juger...

Eh bien ma chere Dolce Vita, les aounistes ont creer le slogan et ils ont remplace la phrase "Tais toi" par vote... ca signifie que a la place de se taire, ils sont entrain d'inciter les femmes a se "revolter" et donner leurs opinions, va voter, ne te tais plus, t'es une personne et t'as le droit de le montrer et d'en parler. En fait je ne sais pas si tu le sais mais les aounistes etaient les premiers (et toujours les seules) a demander que les femmes libanaises soient reconnu egales aux hommes libanais, avoir les memes droits civiles, sociales, politiques, de citoyennete et dans tous les secteurs de la vie...

Nasa said...

sans offense M. Bero, les aounistes peut etre st les premiers a demander que les femmes libanaises soient reconnues egales aux hommes libanais mais par intuition de recolter leur droits mais car les hommes au FPM ......